Avec les mesures prises contre le coronavirus, Rochdi Belgasmi s’est trouvé comme tout le monde bloqué et confiné chez lui. Un mois déjà qu’il n’a vu personne et la solitude a commencé à lui peser. Il a décidé alors de proposer un cours de danse tunisienne sur sa page Facebook.
Alors que le confinement s’impose comme arme principale pour tenter de limiter la propagation de l’épidémie du Covid-19, c’est toute sa vie qui a changé.
Il a fallu remettre en question ses habitudes, son petit confort matériel et inventer des manières de s’échapper sans sortir de chez soi.
« Tous mes spectacles de danse en Tunisie et à l’étranger, pour les mois de mars, avril et mai 2020, sont annulés, plus possible de voyager pour de danser devant mon public, de donner des cours et d’assurer des ateliers de danse, plus possible pour moi de vivre comme avant.
Mais, cela n’empêche pas Rochdi Belgasmi de réaliser des spectacles et donner des cours de danse en ligne depuis ma maison (salon, balcon et toit) pour détendre et ambiancer nos nuits de confinement et apporter un peu de confort. » avait-il déclaré.
D’où l’idée lui est venue. Cette idée était une évidence même. Parce que pour Rochdi Belgasmi danser est un besoin. Rencontrer son public, même virtuellement est une nécessité.
Pourquoi ne pas proposer chaque lundi, mercredi et vendredi un cours de danse tunisienne? Et ce à travers sa travers sa page Facebook dans le but de garder un lien social. Une vraie rencontre artistique en ligne et une évasion assurée.