En pleine crise due au Covid-19, des terroristes ont tenté de profiter de la crise sanitaire en s’attaquant au corps sécuritaire. La direction générale de la garde nationale vient de publier un communiqué selon lequel la cellule d’investigation dans les crimes terroristes a réussi à faire avorter un plan terroriste.
En pleine pandémie du Covid-19, il s’avère qu’un terroriste, originaire du gouvernorat de Kebili, vient d’être libéré de prison. Impliqué dans une affaire judiciaire à caractère terroriste.
Ce dernier a profité de son pouvoir moral sur un groupe de terroristes contaminés par le Covid-19 et les a incités à tousser et éternuer dans les locaux des forces sécuritaires. Et ce, dans le but de les contaminer.
Mais le plan a échoué étant donné les mesures strictes de lutte contre le coronavirus prises à l’intérieur du poste de police.
Walid Louguini, ancien porte-parole du ministère de l’Intérieur et ex-gouverneur de Kébili, nous confie : « La pandémie et le terrorisme vont s’aligner ensemble. La preuve ce qui s’est passé récemment. D’ailleurs, leur mode opératoire est clair. Ils ne s’activent que dans les moments de crise ».
Et d’ajouter: » Dès qu’ il y a une crise politique, les éléments terroristes en profitent pour attaquer. Cela dit, grâce aux mesures d’anticipation et de prévention mises en place et au travail sur terrain de nos agents sécuritaires, nous avons pu faire avorter leur plan. Nous poursuivrons notre travail d’anéantissement de ces terroristes. La Tunisie gagnera ».