Le ministre tunisien des Affaires étrangères, Noureddine Erray, recevait mercredi l’Ambassadeur des Etats-Unis à Tunis, Donald Blome.
A cette occasion, les deux parties mettaient l’accent sur les relations stratégiques de coopération qui unissent les deux pays. Ainsi que sur l’intérêt commun de les améliorer dans tous les domaines. C’est ce qu’indique un communiqué rendu public par le département des affaires étrangères.
Dans ce contexte, le ministre a salué le soutien constant des Etats-Unis. Et ce, pour relever les défis économiques et sécuritaires auxquels la Tunisie se retrouve confrontée. Tout particulièrement durant cette conjoncture spécifique qu’impose la pandémie de Covid-19. Laquelle touche tous les pays, sans exception. Les Etats-Unis payant d’ailleurs un lourd tribut.
De même, la rencontre portait sur l’initiative du président de la République tunisienne Kaïs Saïed. En effet, le chef de l’Etat appelle le Conseil de sécurité des Nations Unies à se réunir en urgence. Et ce, afin de lui soumettre un projet. Ce dernier ayant pour objectif de chercher les moyens en mesure de lutter contre la propagation de cette pandémie à l’échelle internationale.
Enfin, cette réunion permettait d’évoquer certaines questions régionales et internationales. Ces dernières sont d’intérêt commun. Avec notamment les derniers ajournements de la situation en Libye.
Avec TAP