Les Fédérations professionnelles du transport non régulier ont demandé des aides exceptionnelles. Et ce, pour pallier aux difficultés qu’ils rencontrent; en cette période de crise due au Covid-19.
En effet, les fédérations du transport non régulier, gérant les taxis individuels, collectifs touristiques, louages et transport rural, estiment que la situation actuelle est intenable. Elle se caractérise par une crise sanitaire sans précédent. Conduisant à un confinement total qui pénalise les professionnels. Et ce, en raison de la propagation de la pandémie du Covid-19.
Ainsi, elles précisent que cet état de fait a plongé les professionnels dans la pauvreté. De ce fait c’est tout le secteur qui devient fragile et vit une situation difficile.
Par ailleurs, elles ont exhorté le gouvernement à renoncer aux pénalités d’emprisonnement pour les professionnels. Ainsi qu’à donner des précisions sur l’échelonnement des dettes. Tout en ne tenant pas compte des intérêts. En plus, elles demandent qu’il leur soit permis de bénéficier de micro-crédits. Outre la création d’un guichet unique pour assurer le suivi de la crise du secteur.
Enfin, notons que ces fédérations regroupent: la Fédération professionnelle des taxis individuels; le Syndicat national de la défense du taxi individuel; et l’Union tunisienne des taxis individuels.
(Avec TAP)