Le parti Al-Joumhouri a appelé vendredi à démettre immédiatement le ministre de l’Industrie de ses fonctions. Le parti a appelé aussi à accélérer la levée de l’immunité d’un député de l’Assemblée des représentants du peuple (ARP).
Al-Joumhouri réagit à des suspicions de corruption dans l’attribution par le ministère de l’Industrie d’un marché de fabrication de masques médicaux à un député du parti Al Badil. « La crédibilité du gouvernement est désormais tributaire de la lutte contre les corrompus ». A souligné le parti dans un communiqué.
Les services du ministre d’Etat auprès du chef du gouvernement chargé de la Fonction publique, de la Gouvernance et de la Lutte contre la corruption ont annoncé qu’une équipe relevant de la commission générale de contrôle des dépenses publiques effectuera une mission de contrôle sur la fabrication des bavettes non médicales. Cette équipe a commencé son travail.
De son côté, l’Instance nationale pour la lutte contre la corruption (INLUCC) a fait état d’une suspicion de corruption. Celle-ci est relative à deux marchés de fabrication de 30 millions de bavettes et de deux millions de masques. Et ce au profit des ministères de l’Industrie, de la Santé et du Commerce.
L’INLUCC a affirmé avoir informé le chef du gouvernement de ces soupçons. Notons que le dossier a été transféré au procureur de la République auprès du tribunal de première instance de Tunis pour diligenter une enquête.
Avec TAP