Une proposition de financement de EUR 300m au bénéfice de la STEG a reçu une première approbation du comité d’investissement de la BERD, avant sa revue finale par le Conseil d’Administration.
Cette annonce est faite lors d’un entretien à distance entre le ministre du Développement, de l’investissement et de la coopération internationale, Selim Azzabi; et le Vice-Président de la BERD en charge des opérations bancaires, Alain Pilloux.
Au cours du même entretien, les deux parties ont, également, discuté des répercussions de la propagation du Coronavirus sur les économies mondiales. En particulier sur les pays de la région euro-méditerranéenne.
Dans ce contexte, Alain Pilloux a exprimé le soutien de la Banque à la Tunisie pour surmonter cette crise.
Notons que la STEG va mettre en oeuvre et développer lesdits projets dans les années à venir.
Il est à rappeler que la Banque tient à être très réactive dans cette situation difficile du Coronavirus. Dans ce sens, le total des financements destinés à la Tunisie s’élèvera à environ 400 millions d’euros. Il s’agit des enveloppes substantielles pour soutenir le pays. Dont l’approbation d’environ 47 millions d’euros. Et ce, au profit des institutions financières et des petites et moyennes entreprises tunisiennes (PME). C’est ce qu’a annoncé, récemment, Antoine Sallé De Chou, Chef du Bureau de la Banque en Tunisie.