Dans une interview accordée à Bild, Sepp Blatter, ex-président de la FIFA, suggère de retirer l’organisation du Mondial 2022 au Qatar en faveur des Etats-Unis.
Dans une spectaculaire volte-face dont il a le secret, le sulfureux ex-patron de la FIFA, Sepp Blatter, a « suggéré » de retirer l’organisation du Mondial 2022 au Qatar en faveur des Etats-Unis.
Alors qu’il était un ardent défenseur de la candidature qatari, son revirement est sans aucun doute consécutif à un document révélé au début de ce mois en cours par un procureur de Brooklyn. Lequel document indique que la FIFA aurait reçu des pots-de-vin. Et ce pour permettre à la Russie et au Qatar d’organiser le Mondial 2018 et 2022.
Alors que les travaux vont bon train dans le petit émirat pétrolier, Sepp Blatter, 84 ans, vient de suggérer au quotidien allemand Bild : « Pourquoi ne pas organiser la prochaine Coupe du monde en Allemagne. Mais cela ferait deux éditions de suite en Europe ? Le Japon est aussi une possibilité. Mais je pense aux États-Unis. Ils organisent l’édition de 2026 avec le Mexique et le Canada et ont déjà l’expérience de 1994 ».
Les qataris apprécieront !