Quand certains postes sont choisis « sur-mesure », il y a de quoi se poser des questions.
Ahmed Cheikhrouhou le président de la fédération des jeux électroniques, souligne dans une déclaration ce lundi 20 avril sur les ondes de Shems fm, que le comité de la fédération a été dissous pour « répondre aux exigences du fils du ministre des Sports Ahmed Gaaloul. »
En moins de 48h, le ministre du Sport prend la décision de dissoudre ladite fédération, selon Cheikhrouhou. Quant à la cause de la dissolution, il l’a présenté ainsi : « La TunSEF n’a pas tenu son assemblée générale. Tout comme elle n’a pas réalisé les objectifs qu’elle s’est fixés lors de sa création ».
Or, au moment où la TunESF envisageait de mettre en place une activité sportive électronique, le ministre des Sports, qui était lui-même un ancien secrétaire d’Etat à l’époque, voulait s’accaparer cette fédération. Pour la simple raison que son fils, lui-même était un joueur.
Aujourd’hui, le copinage est devenu une monnaie courante dans le milieu du sport. Mais jusqu’à quand cela va durer ? M. Cheikhrouhou a fait savoir qu’ils déposeront une plainte auprès du tribunal administratif.
La question qu’on se pose s’agit-il de conflit d’intérêts entre la FTF et le fils du ministre de la Jeunesse et des Sports. Les jours nous le diront…
Le bureau fondateur de la TunESF est présidé par Ahmed Cheikhrouhou, (Co-fondateur, CFO, président du Conseil d’administration de POLYSMART, Vice-président de l’Union arabe des sports électroniques (ARESF), membre fondateur de la French Tech Tunisie et vice-président de l’association « Tunisian Association of Gamers ». L’association est active depuis 2013 et représentante de la Tunisie à la Fédération internationale d’eSport. Cette association a représenté la Tunisie dans les coupes du monde 2013, 2014, 2015, 2016, 2017, 2018 et 2019.