L’ambassade d’Allemagne en Tunisie lance un appel à projets pour l’année 2020. Ceci s’inscrit dans le cadre de la coopération au développement avec la Tunisie. Et ce, en coopération avec le Gouvernement de la République fédérale d’Allemagne.
En effet, ce projet de l’Ambassade d’Allemagne en Tunisie s’inscrit dans le cadre du fonds de développement pour tous. Il est mis en place pour financer des projets d’associations tunisiennes à vocation sociale.
Ainsi, grâce à ce fonds, l’ambassade est en mesure de financer: des micro-projets à l’échelle locale; de même que des projets associatifs. Et ce, de manière rapide et flexible. Ce qui répond aux difficultés ponctuelles de la population. Tout en tenant compte des besoins élémentaires des couches socio-économiques les plus démunies; et ce, dans les régions défavorisées.
Pour réaliser cet objectif, l’ambassade peut financer, par exemple: l’acquisition de biens matériels; l’équipement ou des travaux de construction; l’aménagement et la rénovation de lieux dédiés à l’amélioration de la vie sociale.
Par ailleurs, ces micro-projets doivent être d’intérêt commun et avoir un impact immédiat.
Selon le communiqué, le fonds vise à dynamiser les initiatives de la société civile locale. Mais aussi: contribuer au développement social et économique; lutter contre la pauvreté et améliorer les conditions de vie; ainsi que contribuer à la réalisation des Objectifs de Développement Durable, ODD.
De ce fait, ces projets du « fonds d’aide au développement et de lutte contre la pauvreté » doivent s’inscrire dans les thématiques liées à: l’éducation; l’infrastructure; la santé et l’assainissement; la protection de l’environnement; la création d’emploi; et l’amélioration des revenus pour les femmes au foyer et jeunes chômeurs.
Le budget maximal atteint 25.000 euros
Parmi les critères d’éligibilité, il faut que le projet doit ait un impact mesurable et direct sur la population locale cible. De plus, il doit se réaliser avant fin décembre 2020. Le budget maximal atteint 25.000 euros/ projet. Avec la nécessité de fournir un apport en fonds propres.
Cependant, les projets à caractère purement individuel, familial, culturel, religieux, militaire ou provenant des entreprises privées ou de groupement mal ou non organisés ne seront pas acceptés.
A noter que la date limite de dépôt des dossiers est fixée au 26 avril 2020.
Pour plus d’informations, les associations intéressées peuvent accéder au lien suivant.
Avec TAP