La députée du PDL, Abir Moussi, accuse Iyadh Elloumi, député de Qalb Tounes, d’avoir proféré des injures sur son honorabilité.
De son côté, Iyadh Elloumi nie avoir tenu de tels propos à l’encontre d’Abir Moussi. Et ce, dans une déclaration sur les ondes d’Ifm, où il a tenu à apporter des éclaircissements. D’ailleurs, il annonce son intention de vouloir porter plainte.
Et c’est dans ce contexte que la polémique enfle avec plus d’acuité sur la violence verbale dans le monde politique. Car, au sein du Parlement, on aura tout vu. Pour preuve les différents clashs qui ont eu lieu au sein de l’hémicycle parlementaire et qui en disent long depuis ces dernières années. Ils révèlent une dérive politique, sociétale, voire même sécuritaire.
Alors, aujourd’hui, certains anciens députés dénoncent la violence politique. Comme c’est le cas de Rym Mahjoub qui soutient la député du PDL via son post, en déclarant: « Toute ma solidarité avec Abir Moussi. Il s’agit de violence politique à l’égard des femmes, sanctionnées par la loi dans l’Etat de droit. »
De son côté, Hatem Mliki, député souligne via un post: « Malgré une profonde différence politique, tout le soutien à Abir Moussi; face à une décadence politique et morale sans précédent. »