La Télévision tunisienne intentera un procès en appel contre la chaîne privée El-hiwar Ettounsi. Et ce après le verdict du Tribunal de première instance de Tunis. Ce verdit interdit à la chaîne nationale de diffuser le feuilleton tunisien « Qalb Eddhib » ( Cœur de loup)
En effet, la chaîne nationale affirme qu’elle se conforme à la décision de la justice. Par ailleurs, elle envisage de faire appel. L’institution publique considère que son droit de diffuser Qalb Eddhib ne fait pas l’ombre d’un doute.
Et d’affirmer qu’elle continuera d’accompagner les Tunisiens au mois de Ramadan et dans ces conditions particulières de confinement. Pour elle, cette action en appel a pour finalité de défendre les droits et l’honneur de tous les Tunisiens.
Tout en ajoutant que la boîte de production du feuilleton en question n’a encore reçu aucune somme d’argent de sa part. Enfin, l’institution publique affirme qu’elle refuse catégoriquement d’intervenir dans les médias pour ne pas influencer la justice. D’ailleurs, elle » ne considère pas que les plateaux de télévision soient un espace pour rendre la justice ».
Par ailleurs, l’avocat Mounir Ben Salha a affirmé sur les ondes de Mosaïque Fm que la productrice du feuilleton Khaoula Slimani a été poussée par la direction d’Elhiwar Ettounsi à vendre le feuilleton Qalb Edhib à la télévision nationale dans le but de partager les gains. Il affirme que la productrice a signé un contrat avec Elhiwar Ettounsi. Cependant, le contrat n’a aucune valeur juridique. Et ce étant donné qu’il n’a pas été enregistré à la recette des finances.
De son côté la productrice Khaoula Slimani affirme sa confiance en la justice tunisienne. Elle affirme qu’elle a signé un contrat pour la diffusion de son feuilleton avec la chaîne nationale. Et rien d’autre.
En effet, El Hiwar Ettounsi accuse la productrice d’avoir signé illégalement un contrat avec la chaîne nationale. Et ce, contre 2 millions de dinars.
Affaires à suivre