Habituellement, puissance rime avec encombrement. Mais avons-nous besoin de toute cette puissance? Non, répond la firme Chuwi qui a dévoilé il y a quelques jours la LarkBox.
La LarkBox est un très petit PC pour effectuer des tâches quotidiennes légères. C’est le plus petit mini PC 4K au monde. Ayant la taille d’une pomme, il tient confortablement dans la paume de la main.
La LarkBox pèse 127g avec des dimensions de la taille d’une pomme (61 x 61 x 43 mm). Mais n’espérez pas trouver un Core i9. Toutefois, les spécifications sont très respectables pour un appareil de cette taille.
Processeur : Intel Celeron N4100 Gemini Lake (6 W TDP)
GPU: UHD 600
RAM: 6 Go
Stockage interne: SSD 128 Go
Ports: 1 HDMI, 1 USB-C, 2 USB, prise audio, lecteur microSD
Connectivité: Wi-Fi ac, Bluetooth 5.0
Un encombrement qui pourrait intéresser de nombreuses personnes cherchant une solution facile a intégrer. Cette solution n’est pas adaptée pour le jeu en ligne. Par contre, si on se contente de travailler, de regarder des vidéos, de surfer sur le web ou encore d’effectuer quelques travaux de retouche photo, c’est amplement suffisant.
Si le prix et la disponibilité ne sont pas encore connus. Certains experts pensent qu’au vu de la configuration. Le prix sera abordable.
D’après la marque chinoise Chuwi, le nouvel appareil s’ouvre à de multiples usages et peut être utilisé comme PC de travail ou pour le divertissement, en le connectant à un téléviseur 4K. Puisque l’appareil prend en charge le décodage 4K grâce à Intel UHD Graphics 600 et à la dissipation thermique active.