Au programme : une réunion ministérielle a porté sur les mesures supplémentaires possibles pour aider les petites professions touchées par la crise sanitaire.
Le chef du gouvernement Elyes Fakhfakh a mis l’accent sur la nécessité de mettre en place des mesures et de trouver des solutions urgentes au profit des petits commerçants touchés par la crise.
La réunion portait également sur les mesures nécessaires dans le but de mettre en place les moyens financiers nécessaires pour attribuer des aides financières circonstancielles. Et surtout elle abordait une réflexion sur les modalités des mécanismes de refinancement pour les artisans et les petites professions.
Aujourd’hui, beaucoup de questions ne sont pas pour autant réglées. Même si le gouvernement parle d’une stratégie nationale du gouvernement alors qu’on est à la veille du mois de Ramadan. Alors aussi que certains petits commerces ne travaillent que durant ce mois là. Comment vont-ils faire?
Cela dit, le gouvernement a mis l’accent sur quatre priorités dont la révision des horaires de travail pour le secteur public et privé en vue d’éviter l’encombrement dans les heures de travail. Quelle sera donc la stratégie mise en place? Car ce qui intéresse avant tout le citoyen c’est son quotidien.
Une crise sanitaire qui affecte tant de secteurs. Aujourd’hui, elle n’épargne aucun. Espérons que tout rentrera dans l’ordre. Et qu’on verra des jours meilleurs.