L’Institut français de Tunisie (IFT) invite dans le cadre de son deuxième épisode « dé-confiné », diffusée sur sa page officielle du réseau social Facebook, le romancier algérien Yasmina Khadra.
Le principe de l’émission est une rencontre entre la célèbre chroniqueuse Maya Ksouri et une autre personnalité de l’autre rive de la Méditerranée. Pour cette deuxième rencontre, l’IFT propose un débat entre Maya et le romancier algérien Yasmina Khadra. L’émission passera aujourd’hui en live à 15h30 sur la page officielle de l’IFT.
Mais qui est Yasmina Khadra, pour ceux qui ne le connaissent pas encore ? Ex-officier de l’armée algérienne, il prend sa retraite pour vivre ses passions de toujours: la plume et les mots. L’auteur de « Ce que le jour doit à la nuit » est présent dans le monde littéraire à travers son pseudonyme Yasmina Khadra. Ce n’est rien d’autre que le nom de sa femme, à qui il « doit tout ». Il livrera pendant cet entretien « dé-confiné » sa vision de la vie, de sa vie atypique et riche en rencontres marquantes, ses sources d’inspiration, ses réflexions. L’entretien durera 30 minutes.
Par ailleurs, il est à rappeler que le premier invité de l’émission était Youssef Seddik. Le fameux philosophe, anthropologue et islamologue tunisien. Il est également spécialiste de la Grèce antique et de l’anthropologie du Coran. Youssef Seddik s’était livré à Maya Ksouri de chez lui. Et ce, en offrant aux internautes une trentaine de minutes de réflexion.