Une séance de travail présidée, vendredi, par le ministre du Tourisme, Mohamed Ali Toumi s’est focalisée sur l’après-Covid19.
De ce fait, la Tunisie devra s’atteler à la mise au point d’un protocole sanitaire dans le secteur touristique post-Covid 19. Ce projet sera présenté ultérieurement aux professionnels et aux services du ministère de la santé. Afin d’adopter ses recommandations.
L’Office national du tourisme tunisien (ONTT) est le maître d’oeuvre de ce protocole. Conformément aux recommandations de l’Organisation mondiale de la santé (OMS).
Par ailleurs, le protocole sanitaire dans le secteur a pour but de préparer à la reprise de l’activité touristique. Et accueillir progressivement les Tunisiens ou les touristes étrangers.
Avec la propagation du coronavirus depuis début de l’année 2020, le nombre des touristes à l’échelle mondiale a baissé impactant ainsi les recettes de ce secteur vital dans plusieurs pays y compris la Tunisie qui a attiré, en 2019, plus de 9 millions de touristes.
Avec TAP