Invité sur les ondes de Mosaïque fm, Mohamed Abbou, Ministre d’Etat auprès du Chef du Gouvernement chargé de la Fonction Publique, de la Gouvernance et de la Lutte contre la Corruption revient sur l’affaire des bavettes, et de l’éventuel nomination de Imed Hammami et Oussema Ben Salem comme étant des conseillers …
Mohamed Abbou souligne que l’affaire des bavettes n’est en aucun cas une violation des procédures …Et il s’est avéré qu’il n’y a pas eu de corruption.
Il ajoute à cet effet : « L’Autorité générale de contrôle des dépenses publiques a constaté des violations du droit de la concurrence dans l’accord sur les masques. D’ailleurs, il y a une loi qui impose à la pharmacie centrale de ne pas s’immiscer dans les marchés publics ».
Dans l’affaire des bavettes, « nous avons reçu les 27 pages du rapport de l’Autorité générale de surveillance des dépenses … mais il n’y avait rien qui indique qu’il y a eu corruption ou conflit d’intérêt », dit-il.
Par ailleurs, sur un autre volet d’une éventuelle nomination de Imed Hammami et Oussema Ben Salem comme étant les prochains conseillers, il répond: « Il n’y a à ce jour aucune nomination de ce genre ».
Il rappelle entre autres que le nombre de conseillers dans le gouvernement précédent est de 15 .. Alors que ce gouvernement ne dispose que de 5 conseillers. D’ailleurs, le nombre atteindra les 12 conseillers ..Alors que que si on compare avec le gouvernement français, le nombre de conseillers dépasse 60 conseillers .. »
Et de conclure: « Personne n’est au dessus de la loi. Sous ma responsabilité, une télévision sans licence comme Zitouna Tv, .. dans les prochains jours, sera interdite de diffusion.Tout le monde aujourd’hui fera des sacrifices, ceux qui sont dans l’informel, non déclarés, ils ne le seront plus. En effet, ils devront payer ou donner une partie de leurs richesses. D’ailleurs, dans les prochains jours, il y aura un décret-loi qui devra mettre tout le monde sur un même pied d’égalité ».