Le procureur de la République au tribunal de première instance de Sfax 2 a décidé l’ouverture d’une enquête. Et ce sur les circonstances de la mort, dimanche à l’aube, d’un patient dans l’un des services de l’hôpital universitaire Hédi Chaker à Sfax.
Le premier juge d’instruction du tribunal de Sfax 2 s’est chargé de l’affaire. Ainsi indique le porte-parole des Tribunaux de Sfax, Mourad Triki dans un communiqué de presse. Une autopsie du corps du défunt devra être effectuée. Et ce pour connaitre les causes de la mort. Ainsi que vérifier s’il y a eu une défaillance. Et ce dans la prise en charge du malade à l’hôpital universitaire Hédi Chaker.
Cette décision fait suite à des vidéos circulant dans les réseaux sociaux. Ces dernières montrent le défunt sur un brancard. Et ce dans un service de l’hôpital universitaire de Sfax accompagné de sa sœur qui appelle à l’aide.
De son côté, le directeur régional de la santé à Sfax, Ali Ayadi précise que le défunt souffrait de diabète et d’insuffisance rénale et n’avait aucun lien avec le centre Covid-19.
« L’inspection médicale et la direction de l’hôpital ont ouvert une enquête pour connaitre les circonstances de la mort du défunt », souligne-t-il.
Avec TAP