Selon les résultats du classement international « Times Higher Education Impact Ranking 2020 » rendus publics récemment, l’Université de Tunis El Manar a été classée dans le top 400 au niveau global. Ainsi que dans le top 200 au niveau de la « Qualité de l’éducation » et de la « Santé et bien-être ».
Selon un communiqué publié par l’Université de Tunis El Manar, il s’agit d’un classement qui se base sur les performances des universités. Et ce, en ce qui concerne leur contribution à la réalisation des Objectifs de Développement Durable (ODD).
Au niveau « Paix, justice et institutions » et « Partenariat pour les objectifs de Développement Durable », l’UTM se retrouve dans le Top 300.
L’UTM, une université qui monte
Il est à noter que, l’UTM était classée dans le top 300 des classements de Times Higher Education « THE Young Universities », »THE University impact » en 2019. Ainsi que celui des « étoiles montantes » des pays émergents en 2018.
De même, signalons que l’Université de Tunis El Manar (UTM) est l’unique université du Maghreb. Et ce, dans le top 900 du classement Shanghai en 2019. Elle fait partie des 900 meilleures universités au monde. Et ce, au niveau global. Enfin, elle figure dans le top 500 en médecine clinique et en biotechnologie de ce même classement.
Avec TAP