Nos compatriotes tunisiens en séjour provisoire en France sont surpris par l’arrêt du transport aérien et la fermeture des frontières. Ils pourront désormais bénéficier d’un hébergement gratuit. Et ce, en attendant leur rapatriement au pays.
Grâce à BH Bank et son bureau syndical UGTT, deux unités hôtelières sont mises à leur disposition dans la région parisienne. Les deux hôtels sont d’une capacité totale de près de 200 chambres individuelles. Ils sont aménagés en mode appart-hôtels. Offertes par la chaîne « Arcantis Hôtels », la première unité se situe à Palaiseau, et la seconde, à Thiais.
En effet, cette opération a été montée, avec le concours du bureau syndical UGTT de BH Bank. Et ce en étroite collaboration avec le Consulat Général de Tunisie à Paris. Ils assurent tout ce qui est opérationnel et logistique. Et ce avec la contribution du Collectif des Artistes contre le Covid-19 (CACC-19) et du Groupement Associatif du Sud Tunisien (GAST).
Les ressortissants Tunisiens concernés qui souhaitent bénéficier de cet hébergement gratuit peuvent remplir le formulaire en ligne disponible sur le lien suivant :
BH Bank – Tunisiens à l’étranger : un lien profond et particulier
« Depuis sa création, BH Bank a toujours été également la banque des Tunisiens à l’étranger. Fructifiant leur épargne, facilitant leur accès à la propriété foncière et finançant leur projet dans leur pays natal. Ce lien historique sans cesse affermi au long des années. Il ne peut que susciter un sincère élan de solidarité et de secours que BH Bank entreprend en toute spontanéité en faveur de nos compatriotes à l’étranger. La conjugaison des efforts de la Banque, du Bureau Syndical UGTT, du ministère des Affaires étrangères, du Consulat Général de Tunisie à Paris, ainsi que « ARCANTIS HOTEL », Collectif CACC-19, et du groupement GAST a été utile pour cette concrétisation », déclare Hichem Rebaï, directeur général de la Banque.
D’après communiqué