L’UBCI a annoncé que son Conseil d’Administration tenu le 23 avril 2020, a décidé du report de la tenue de l’Assemblée Générale Ordinaire. Cette AGO est initialement prévue pour le 30 avril 2020 à une autre date. Celle-ci sera fixée ultérieurement. Et ce compte tenu des circonstances sanitaires actuelles.
Le Conseil de l’UBCI a également validé la suspension de distribution de dividendes au titre de l’exercice 2019. Et ce en se référant à la note BCT N°2020-17 du 1er avril 2020.
L’UBCI a invité ses actionnaires à consulter ses Etats Financiers au 31/12/2019 publiés sur les sites du CMF et de la BVMT en date du 01/04/2020. L’UBCI a tenu aussi à rassurer ses actionnaires sur la solidité financière de la banque.
« Dans ce contexte de crise sanitaire, la priorité de la banque est de garantir à l’ensemble de ses clients la poursuite de leurs activités ainsi de leur apporter les solutions de financement et d’accompagnement adaptées durant cette épreuve inédite ». Lit-on dans un communiqué de la banque.
Pour cela, l’UBCI a mis en place un Plan de Continuité d’Activité. Ce plan lui permettant de maintenir la totalité des services bancaires. Et ce à travers l’ensemble de son réseau commercial et de ses diverses équipes centrales.
M.T