Invité sur les ondes de Shems fm Badreddine Gammoudi, président de la commission parlementaire de la réforme administrative, de la bonne gouvernance et de la lutte contre la corruption, a fait savoir que la commission continue son enquête sur l’affaire des bavettes
Badreddine Gammoudi souligne également que le député Jalel Zayati à la commission de l’industrie vient d’être suspendu. Et ce, pour son implication dans l’affaire.
Par ailleurs, en réaction à ce qu’a évoqué Mohamed Abbou, ministre d’Etat auprès du chef du gouvernement, qui n’y voit pas de corruption, M. Gammoudi souligne qu’il s’agit de « sa lecture politique de l’affaire ».
En outre, il ajoute qu’il se peut que le dossier soit renvoyé devant la justice.
Rappelons que Mohamed Abbou avait souligné, dans une déclaration récente sur les ondes de Mosaïque fm : » L’Autorité générale de contrôle des dépenses publiques a constaté des violations du droit de la concurrence dans l’accord sur les masques. D’ailleurs, il y a une loi qui impose à la pharmacie centrale de ne pas s’immiscer dans les marchés publics ».
En outre, le ministre revient sur l’affaire des bavettes. Pour préciser que le rapport de l’Autorité générale de surveillance des dépenses ne mentionne aucune suspicion de corruption ou conflit d’intérêts.