La Société des transports de Tunis (TRANSTU) a mis en place un nouveau système de stérilisation rapide au niveau des bus. C’est ce qu’affirme le ministère du Transport, dans un communiqué rendu public, sur sa page officielle Facebook.
En effet, le département ministériel précise que le chauffeur du bus de la TRANSTU contrôlera le système. Il lui permet de stériliser le bus, à chaque trajet dans les stations de départ et d’arrivée. La stérilisation se fait « en un temps record ». Ainsi, le chauffeur du bus n’a qu’à appuyer sur un bouton.
En outre, la TRANSTU a mis en œuvre ce système conformément aux exigences du plan national de lutte contre la propagation du coronavirus.
L’objectif étant d’assurer un service de transport garantissant la sécurité des passagers.
En effet, rappelons que dans ce cadre Lobna Jeribi, ministre auprès du chef du gouvernement chargée des Grands projets a annoncé la stratégie nationale de déconfinement ciblé.
A cet égard, cette stratégie s’étale sur trois étapes. La première étape commence le 4 mai et elle se terminera le 24 du même mois. La deuxième étape commencera le 24 mai et prendra fin le 4 juin. Enfin, la troisième commencera le 4 juin, pour se terminer le 14 juin.
Avec TAP