Les étudiants peuvent toujours bénéficier d’un logement universitaire. Et ce, suite au dépôt d’un dossier auprès des différents offices des œuvres universitaires. Affirme le ministère de l’Enseignement supérieur et de la recherche technologique dans un communiqué rendu public.
Le département ministériel affirme que les étudiants intéressés doivent déposer leurs dossiers avant la date du 10 mai. En effet, cette mesure s’inscrit dans le cadre de l’application de la stratégie nationale du confinement sanitaire ciblé. Ainsi, les étudiants doivent déposer leurs demandes via les sites des différents offices régionaux. Notons que chaque étudiant qui habite d’au moins de 30 kilomètres de son établissement universitaire peut bénéficier d’un logement universitaire.
Les demandes peuvent être déposées sur les sites des différents offices régionaux :
www.ooun.rnu.tn (Office des œuvres universitaires pour le Nord)
www.oouc.rnu.tn (Office des œuvres universitaires pour le Centre)
www.oous.rnu.tn (Offices des œuvres universitaires pour le Sud)
Pour rappel, la reprise des cours dans les établissements universitaires publics et privés commencera à partir du 1er juin. Par ailleurs, toutes les facultés de Médecine, de Pharmacie et de Médecine dentaire reprendront les cours à partir du 11 mai. Et ce, étant donné qu’elles sont liées par la préparation du concours de résidanat. Ainsi, la reprise des cours sera progressive. De ce fait, le corps enseignant tentera de boucler le programme avant le mois de juillet. La session principale se tiendra au mois de juillet et la session de contrôle au mois de septembre. Le mois d’août sera consacré aux vacances.