La présidence du gouvernement explique dimanche que sont exclus de la levée progressive du confinement sanitaire, à compter de lundi 4 mai, les enfants de moins de 15 ans. Mais, pas leur mère, contrairement à ce qui est prévu dans le décret-loi gouvernemental publié samedi au JORT.
En effet, une erreur s’est glissée dans la version finale du texte quant aux modifications du confinement sanitaire. Ainsi, la rectification de cette erreur s’effectuera par la publication d’un nouveau décret-loi. Ce dernier viendra compléter le premier et paraîtra au JORT. C’est ce que précise la présidence du gouvernement; dans un communiqué rendu public dimanche.
A cet égard, rappelons que l’article 10 du décret-loi n°2020-208 du 2 mai 2020 fixait les dispositions du confinement sanitaire ciblé. Il était publié samedi au JORT. Et établissait la liste des personnes qui demeurent concernées par les mesures sanitaires généralisées. Il visait notamment les femmes enceintes et les mères dont l’âge des enfants ne dépasse pas 15 ans.
Au final, restent concernées par les dispositions du confinement sanitaire généralisé, selon le décret-loi: les personnes âgées; les femmes enceintes; ainsi que les patients atteints de maladies chroniques; et les enfants de moins de 15 ans et non pas leur mère. Ainsi précise la présidence du gouvernement.
ECO-792_compressed
Avec TAP