Hichem Ajbouni président du bloc parlementaire du Courant Démocrate revient sur l’affaire du complot présumé contre l’Etat sur les ondes de Shems fm.
Hichem Ajbouni souligne que le gouvernement en exercice s’est trouvé dans des circonstances exceptionnelles. Et cela suite à la crise sanitaire de l’épidémie du nouveau coronavirus.
Il précise dans ce contexte: « Il est inadmissible de demander des résultats juste deux mois après la composition du gouvernement et demander sa dissolution. Cela n’a aucun sens. »
Demander la dissolution du gouvernement ne présente aucune problématique. A condition que cela rentre dans un cadre légal, selon les dispositions de la Constitution tunisienne.
Et de conclure: « Nous refusons les appels à renverser le pouvoir par la force. Cela ne peut créer que des tensions. »
Cependant, notons que le volet socio-économique est en dessous des attentes. En clair, pour une période difficile, l’exercice est difficile. Aujourd’hui, le gouvernement se trouve dans la gestion de la crise générée par le coronavirus. Avec un confinement qui est révélateur des inégalités sociales et de la fragilité du tissu entrepreneurial. Sans compter la précarité de nos moyens matériels en matière de santé publique.
Dans ce contexte, le bilan du ministère de la Santé fait état de 406 cas de guérison et de 43 cas de décès.
Enfin, à la date du 04 mai courant, le ministère a effectué 447 analyses dont 114 sur des anciens patients. Ainsi, le nombre d’analyses passe à 24 853 depuis la propagation du virus en Tunisie.