L’ambassade de la République fédérale de l’Allemagne a retenu 10 projets. Et ce, dans le cadre du Fonds de la santé pour tous : prévention, résilience et durabilité. C’est ce qu’a annoncé l’ambassade dans un communiqué rendu public, aujourd’hui, 8 mai.
Santé pour tous est un fonds qui s’inscrit dans le cadre de la lutte contre le Covid-19. En effet, l’ambassade a affirmé dans le même contexte que les 10 projets retenus s’articulent autour de :
1. Des solutions numériques pour renforcer la digitalisation
2. De l’appui direct aux structures régionales pour consolider la décentralisation
3. Résilience sociale et consolidation des droits de femmes essentiellement par la protection et l’autonomisation ainsi que les personnes vulnérables telles que les malades, les victimes et les personnes à mobilité réduite.
D’ailleurs, la même source affirme que la réalisation des projets commence à partir d’aujourd’hui. L’enveloppe budgétaire dédiée à ces projets s’élève à 100.000 euros pour les projets de la société civile uniquement dont certains toucheront la totalité du territoire tunisien et d’autres seront implémentés notamment dans les gouvernorats de : Tozeur, Médenine, Sidi Bouzid, Sfax, Jendouba, Bejà, Siliana, El Kef, Nabeul et Sousse.
Par ailleurs, l’ambassade affirme que le fonds en question ambitionne à aider les associations tunisiennes à élaborer ces initiatives et à appuyer les efforts de l’État dans la lutte contre le Coronavirus (Covid-19).