Amen Bank profite de son application 100 % tunisienne de mobile payement, Dinar Express. En permettant de retirer les aides sociales sur plus de 200 DAB. Et ce, afin de faire face aux impacts économiques et sociaux de la crise du Covid-19.
Pour contribuer plus efficacement à cette action, Amen Bank a installé, également, des DAB mobiles. Notamment dans des zones en manque d’équipement de points de distribution des aides sociales. Objectif : faciliter leur retrait au plus grand nombre et éviter les files d’attente préjudiciables à leur santé.
En fait, le Dinar Express de ladite banque est la première application 100% tunisienne de transfert et de réception d’argent sans carte bancaire 24h/24 et 7j/7. Et ce, grâce à la technologie Cardless. Elle est développée par des experts métiers d’AMEN BANK et lancée depuis 2008.
Pour retirer ces aides sociales, le bénéficiaire peut retirer son argent de n’importe quel DAB d’Amen Bank. Tout en indiquant seulement le numéro de sa carte d’identité nationale et son code de retrait.
Il est à noter que cette action s’est concrétisée en partenariat avec les ministères concernés et la Société Monétique Tunisie. Conformément au planning annoncé par le ministère de Affaires sociales.
Rappelons que l’Etat a mis en place une nouvelle solution de « Portefeuille Digital ». Elle permet, à chaque Tunisien, de créer son portefeuille virtuel sur son mobile. Et bénéficier, ainsi, de l’argent et payer plus simplement.
A partir du 5 mai, on a commencé à utiliser cette nouvelle solution. Et ce, pour distribuer les aides sociales via environ 4000 points. A savoir les agences postales; les agences bancaires et une partie des DABs. Pour la généraliser après à d’autres services.