Le ministère de la Santé soumet un projet de décret-loi accordant un statut particulier au corps soignant à la présidence du gouvernement. C’est ce qu’ a annoncé le secrétaire général de la Fédération Générale de la Santé, Othman Jallouli.
En effet, Jalouli a fait savoir qu’une séance de travail, tenue dimanche, avec le ministre de la Santé Abdellatif Mekki, représentant la partie administrative. Ainsi que le secrétaire général adjoint de l’Union Générale Tunisienne du Travail (UGTT) Monem Amira, du côté du syndicat, a permis de souligner l’importance d’une réforme participative et globale. Et ce pour développer le système de santé et protéger le corps soignant.
Une réunion est prévue, le 19 mai 2020, entre une délégation du ministère de la Santé et celle de la Fédération Générale de la Santé. Et ce afin d’examiner un certain nombre de revendications dont l’application des accords relatifs au projet de statut particulier.
Cette réunion examinera également les demandes relatives à la création d’une direction générale des thérapeutiques et soins infirmiers. Ainsi qu’à l’approbation des indemnités afférentes aux pandémies, aux épidémies et aux services de soins médicaux lourds. Tels que les services d’urgence, de réanimation et de maladies infectieuses, a-t-il encore dit.
Avec TAP