Ce sont 253 Tunisiens, rapatriés de l’Arabie Saoudite, qui terminaient, mardi, leur période d’isolement sanitaire obligatoire. Et ce, dans un centre à Djerba. Suite à l’achèvement de cette période, ils ont pu quitter l’île. Puisque ce groupe n’est pas contaminé par la Covid-19.
Selon Ziad Al Anz, directeur adjoint de la santé de base de Médenine, aucune contamination à la maladie de Covid-19 n’a été enregistrée dans les rangs de ce groupe de Tunisiens. D’ailleurs, ils sont arrivés dans le cadre du second voyage de rapatriement depuis l’Arabie Saoudite.
Après la fin du confinement de ce groupe, où figurent plusieurs sportifs, ainsi que le départ des groupes précédents venus d’Arabie Saoudite, de Belgique, et de Pologne, seulement 147 Tunisiens en provenance de Turquie poursuivent une période de confinement dans un hôtel à Djerba.
En effet, dix hôtels de l’île de Djerba et de Zarzis ont été mis à la disposition du secteur de la santé. Et ce, afin de soutenir les efforts de l’Etat pour lutter contre la propagation du Covid-19.
Ainsi, ces hôtels ont accueilli près de 1274 personnes dans le cadre du confinement obligatoire. C’est ce qu’affirme le commissaire régional au Tourisme, Hichem Mahouachi. Car, rappelons que chaque Tunisien qui revient dans le cadre d’un vol de rapatriement est soumis à l’isolement obligatoire.