Papillon, la marque leader de confiserie et de chamia en Tunisie, a fait don de 140 mille dinars en équipements médicaux. Et ce, à l’Hôpital régional Ibn Jazzar de Kairouan.
Le don de Papillon consiste en trois lits de réanimation, trois moniteurs de surveillance avec support, trois pousse-seringues. Ainsi que des défibrillateurs, dix thermomètres à distance, cinq chariots de transport des malades. Outre cinq chariots de soins, 20 lits hospitaliers et matelas, cinq tables d’examens et trois appareils ECG.
Pour ce faire, le PDG de SOBOCO, maison mère, avait dressé avec la direction de l’hôpital la liste du matériel. Tout en voulant affirmer leur engagement régional en raison de la présence de l’usine à Kairouan,
A cette occasion, le Directeur de l’usine Papillon a déclaré: « En qualité d’acteur économique installé à Kairouan depuis 1960, nous sommes particulièrement heureux d’avoir pu aider, par ce don de matériel médical, notre hôpital régional. Nous souhaitons apporter un soutien concret. Pour relever les différents défis posés par la pandémie de la Covid-19. Et contribuer activement aux efforts des pouvoirs publics ».
SOBOCO en a, également, profité pour réitérer toute sa considération et son respect pour le corps médical tunisien. Ce dernier qui, au péril de leur vie, est en première ligne afin d’endiguer la propagation du virus.
Pour sa part, Mokhtar Aidi, Directeur de l’Hôpital régional de Kairouan, a exprimé sa profonde gratitude à la marque. Notamment pour ce soutien très important qui permettra lutter contre la pandémie de la Covid-19.