Le fondateur du groupe Ben Ayed, Mohamed Hédi Ben Ayed, a augmenté sa participation dans le capital de WIFAK Bank. Et ce, via l’acquisition de 232.745 actions au total en date du 12 mai.
Ainsi, le cours moyen pondéré par action WIFAK Bank est de 6,100 dinars. Soit une enveloppe globale de 1,42 million de dinars.
Notons que le 5 mai dernier, Mohamed Hédi Ben Ayed a acquis 90.660 actions WIFAK Bank à un prix moyen pondéré de 6,100 dinars/action.
Egalement, il est administrateur auprès de ladite banque. Et ce, avec 12% du capital détenu.
A propos de la Banque
WIFAK Bank est une institution bancaire créée en 2015. Et ce, suite à la transformation de la société El Wifak Leasing en une banque universelle. Elle est spécialisée dans les opérations bancaires islamiques.
« El Wifak Leasing », créée en 2002, a été dotée d’un capital initial de 5 MDT. Dont l’objet principal était la réalisation d’opérations de leasing. Portant sur des biens mobiliers et immobiliers à usage professionnel.
Dès le démarrage de son activité, elle a orienté sa stratégie vers le développement économique des régions intérieures. Ces dernières ont été peu desservies par le secteur du leasing. Tout en offrant un financement de proximité. Ce qui lui a conféré un rôle de pionnier leader du Leasing régional.
L’ancrage local a permis, aussi, une réelle proximité avec la clientèle. Ainsi que le développement de nouvelles opportunités commerciales et une diversification des activités.
Dans le cadre de sa politique de croissance, « El Wifak Leasing » s’est vu convertir en 2015 en une banque universelle islamique. Pour devenir « Wifak International Bank ». Afin d’enrichir le paysage bancaire et répondre aux besoins croissants des grandes entreprises, PME et TPE. Outre les attentes des particuliers en quête de moyens de financement alternatifs plus accessibles. Le capital de la banque est désormais de 150 MDT.