Elyes Fakhfakh a rencontré les présidents des partis politiques en ce vendredi 15 mai
Elyes Fakhfakh a réuni les présidents des partis. A l’instar du chef du mouvement Ennahdha, Rached Ghannouchi, le chef du parti Tahya tounes Youssef Chahed, le secrétaire général du Courant démocrate, Mohamed Abbou, le secrétaire général du mouvement du Peuple, Zohair Maghzaoui ainsi que le président du bloc de la Réforme nationale, Hassouna Nasfi.
Le chef du gouvernement a réitéré à cette occasion la nécessité de renforcer la coopération en appuyant la coalition gouvernementale. Et ce, dans le but de garantir une meilleure stabilité.
Rappelons le plan de sauvetage économique qu’Elyes Fakhkfakh a l’intention de présenter au mois de juin à l’ARP. Mais on ignore à ce jour s’il s’agit d’un plan de réformes ou d’un projet de loi.
Il est clair qu’après la crise, les défis sont d’ordre socio-économiques avant tout. D’ailleurs, les experts prédisent une perte de 4 points de croissance pour l’année 2020. Beaucoup d’interrogations sont restées sans réponse sur le plan économique, mais aussi sur le plan social.