IT Business School, seule école d’ingénieurs privée à Nabeul, accorde des diplômes d’ingénieurs, licences et Masters en informatique et Gestion. Elle a organisé samedi 16 mai un webinaire sur « Les enjeux socio-économiques et financiers de l’après-covid19 » avec pour modérateur Dr Aram Belhadj.
Dr Achraf Ayadi, expert financier et bancaire, était l’invité de ce webinaire. Il a évoqué le Covid-19 et les transformations bancaires.
IT Business School, seule école d’ingénieurs privée à Nabeul, accorde des diplômes d’ingénieurs, licences et Masters en informatique et Gestion. Elle a organisé samedi 16 mai un webinaire sur « Les enjeux socio-économiques et financiers de l’après-covid19 » avec pour modérateur Dr Aram Belhadj.« Nos banques ont une surface capitalistique faible…il faut les pousser à adopter certaines technologies. Les banques tunisiennes vont devoir, de manière beaucoup plus pragmatique, réfléchir à leurs stratégies et aux nouveaux acteurs qui vont émerger… »
Impact sur le secteur bancaire et des assurances ?
« Nos banques ont une surface capitalistique faible…il faut les pousser à adopter certaines technologies. Les banques tunisiennes vont devoir, de manière beaucoup plus pragmatique, réfléchir à leurs stratégies et aux nouveaux acteurs qui vont émerger… »
Impact sur le secteur bancaire et des assurances ?
« La crise a impacté la qualité des engagements qui sont portés par les bilans des banques. Son impact sur le secteur bancaire à travers la montée des NPLS(s) (impayés), la chute des valeurs des actifs et la montée des comportements averso-risques avec une montée des coût des risques…»
« Le monde a changé. Il va falloir tout changer. La cryptomonnaie va totalement changer les règles du jeu. On ne peut continuer avec une vingtaine de banques commerciales…Un secteur bancaire robuste est une locomotive pour l’économie… », souligne Dr Achraf Ayadi à la fin de son intervention.