L’association tunisienne des Villages d’enfants SOS lance un appel au chef du gouvernement. Et ce, afin d’accélérer le renouvellement de son autorisation à collecter des dons de Zaket de l’Aïd El Fitr.
Ainsi, cette démarche profiterait à ses affiliés. Comme le souligne dimanche le président de l’association des Villages d’enfants SOS, Fethi Maaoui.
En effet, la collecte de Zaket de l’Aïd El Fitr de l’année dernière avait permis à l’association de rassembler 435 mille dinars via des SMS, précise-t-il. Il s’exprimait lors de la tenue de la 2ème campagne annuelle de solidarité organisée par le comité de soutien du Village d’enfants SOS de Mahres. Et ce, en présence du gouverneur de Sfax, Anis Oueslati, ainsi que d’hommes d’affaires et des représentants de la société civile.
A cet égard, cette campagne locale vise à combler un déficit de plus de 500 mille dinars. Sachant que le ministère des Affaires de la femme, de la famille et de l’enfance fournit 45% du budget du Village (l’équivalent de 500 mille dinars). C’est ce qu’indique Mohamed Megdich, président du comité de soutien du Village d’enfants SOS de Mahres. En outre, les parrainages ne couvrent que 15% (300 mille dinars) des besoins estimés à 1,3 million de dinars.
Enfin, notons que le Village d’enfants SOS de Mahres prend en charge 400 enfants. Ils sont répartis entre les douze maisons qu’il abrite. Avec 85 familles d’accueil et trois foyers relevant du Village.
Avec TAP