Samir Majoul, président de l’UTICA, a reçu, aujourd’hui 20 mai 2020, Tony Verheijen, représentant de la Banque mondiale en Tunisie. Et ce, en présence des membres du bureau exécutif de l’Union.
A cette occasion, les représentants de l’UTICA et de la Banque mondiale (BM) ont discuté la situation économique actuelle de la Tunisie. A la lumière des répercussions économiques et sociales de la Covid-19.
Egalement, ils ont évoqué les efforts déployés par la Tunisie. Afin de réduire ces répercussions. Ainsi que les moyens de relancer l’économie, d’améliorer le climat des affaires et de promouvoir l’investissement et l’exportation.
Les deux parties ont, aussi, discuté des programmes de coopération existants entre la Tunisie et la BM. Et ce, dans de nombreux domaines, en particulier, les secteurs prometteurs.
Il est à rappeler que, le 4 mai, l’UTICA a annoncé que son dialogue engagé avec le gouvernement a abouti sur plusieurs points. Et ce, afin d’assister les entreprises dans la reprise de leurs activités. De même que sur le financement de la période d’arrêt.
De ce fait, la centrale patronale a souligné qu’elle est bien consciente des difficultés rencontrées. Ainsi, elle a indiqué que les discussions se sont récemment intensifiées avec le gouvernement. Il en va de même des discussions avec la Banque centrale de Tunisie (BCT) et l’Association Professionnelle Tunisienne des Banques et Etablissements Financiers (APTBEF).