« La directrice du Centre de protection des personnes âgées à la Manouba a été déchargée de ses fonctions. Et ce, sur décision de la ministre de la Femme, de la Famille, de l’Enfance et des Seniors ». A fait savoir, jeudi, le commissaire régional, Ali Belhedi.
« Une enquête administrative a été ouverte. Et ce au sujet de la gestion du centre et des carences et violations liées aux services fournis. Ainsi en est-il de l’assiduité du personnel, de la propreté ainsi que de la santé de personnes âgées ». Souligne la même source.
Et d’ajouter que la ministre Asma Shiri Laabidi a pris cette décision après sa visite inopinée mercredi soir, au centre, pour y inspecter les conditions d’hébergement et de prise en charge.
Ainsi, « une équipe de l’inspection générale des services du ministère et de l’Union tunisienne de solidarité sociale (UTSS) sera dépêchée sur les lieux », indique Belhedi.
En effet, une réunion urgente s’est tenue, à ce propos, jeudi, au siège du ministère. Et ce avec la présence de la directrice chargée des personnes âgées auprès de la direction centrale, du chef de service des personnes âgées au commissariat régional, ainsi que du président de l’UTSS.
Notons que le responsable de la Fédération régionale de solidarité sociale, Habib Takali a été chargé de diriger le centre par intérim.
Avec TAP