Report de l’annonce de pré-qualification dans le cadre de la cession des participations de l’Etat dans le capital de Carthage Cement. Et ce, au début du mois de juin, selon Al Karama Holding.
Ainsi, Al Karama Holding a publié un avis, en février 2020, pour informer les investisseurs tunisiens et étrangers. Et ce, concernant la reprise officielle, durant le mois de mars, du processus de cession des participations de l’Etat dans le capital de Carthage Cement.
Mais, en raison de la crise sanitaire causée par la Covid-19 et au confinement général instauré par l’Etat pour combattre la pandémie, ladite société a continué à avancer sur le dossier.
Il est à rappeler qu’une première tentative de cession de la participation de l’Etat au capital de la cimenterie a échoué en 2018. Depuis, Al Karama Holding tente de rétablir sa situation financière. Condition sine qua non pour réussir le processus de cession.
Notons que le projet de restructuration financière de la société Carthage Cement prévoit une augmentation du capital de 130%. Soit de 223,77 millions de dinars pour le porter de 172,1 millions de dinars actuellement à 395,9 millions de dinars. Il s’agit notamment d’une parité apparente de 13 actions nouvelles souscrites pour 10 actions anciennes détenues.
Cette opération d’augmentation de capital a été clôturé par anticipation et avec succès. Et ce, avec un montant de 206 millions de dinars. Ce qui représente 77% du montant initial.
(Avec TAP)