Le décret gouvernemental portant amendement du Décret n°208 en date du 2 mai 2020 vient d’être publié au JORT.
Le décret gouvernemental en question stipule la suppression de l’article 10 du décret gouvernemental publié le 2 mai dernier. D’ailleurs, il entre en vigueur dès la date de sa publication au JORT. A noter que le décret gouvernemental n°208 portant fixation des prescriptions du confinement ciblé stipule dans son article 10 qu’un certain nombre de personnes demeurent soumises aux prescriptions du confinement total.
Ainsi, voici la liste des personnes qui demeurent soumises au confinement total:
- Les retraités âgés de plus de 65 ans;
- Les femmes enceintes;
- Les personnes handicapées;
- Ceux ou celles qui sont atteints des maladies suivantes: – Le diabète déséquilibré; – Les maladies respiratoires obstructives chroniques telles que l’asthme; – Les cardiopathies; – L’insuffisance rénale; – L’insuffisance hépatique; – Les maladies cancéreuses.
Cela dit, les personnes mentionnées ci-dessus pourraient être appelées à rejoindre leur poste de travail dans les situations extrêmes. Et ce, au cas où le télétravail ne serait pas possible.
En outre, rappelons que les mesures prises en lien avec le coronavirus, leur évaluation et l’examen des moyens de les adapter à l’évolution de la situation sanitaire dans le pays ont été au centre d’un entretien, mardi, entre le Président de la République Kaïes Saïed et le chef du gouvernement Elyes Fakhfakh.
Notons également que lors de plusieurs points de presse, Lobna Jeribi avait mis l’accent sur l’importance de relancer l’économie du pays.
Avec TAP