L’incendie qui s’est déclenché, mardi, dans la ville d’Oum Larayes (Gouvernorat de Gafsa) est désormais maîtrisé. L’incident est survenu dans un local abandonné. Depuis plusieurs années, la Compagnie des Phosphates de Gafsa (CPG) l’utilisait pour chauffer le fioul.
En effet, l’incendie d’Oum Larayes vient d’être maîtrisé. Et ce, sans l’enregistrement d’aucun dégât matériel dans l’unité de production de phosphate commercial (laverie).
Par ailleurs, Mohamed Hlaeim, le directeur du district de la CPG à Moularès apporte des précisions. Il indique que dès le déclenchement de l’incendie, les agents de la compagnie sont intervenus. Maîtrisant ainsi à temps le feu.
Car, l’objectif était celui d’éteindre le feu avec les moyens propres à l’entreprise, dans un premier temps. Avant que les renforts de la Protection civile de Redeyef n’arrivent et puissent maîtriser le feu.
Selon la même source, une enquête sera effectuée par les agents du service de sécurité de la CPG. Et ce, afin de connaitre les causes de l’incendie.
Enfin, notons que le local où l’incendie s’est déclaré se trouve dans les environs de la laverie de la CPG; en plein centre-ville d’Oum Larayes. Sachant qu’Oum Larayes (Moularès en français) est une ville du Sud-ouest de la Tunisie, se trouvant à 50 km de Gafsa et près de la frontière tuniso-algérienne.
Avec TAP