Le chef du gouvernement Elyes Fakhfakh a appelé à la nécessité de poursuivre les efforts visant à surmonter l’étape actuelle. Tout en saluant les efforts déployés par les membres de son gouvernement. Chacun dans son domaine de compétence et « au cœur de leur mission au sein du gouvernement ».
En effet, il s’exprimait au cours d’une cérémonie de vœux mercredi, au palais du gouvernement à la Kasbah, à l’occasion de l’Aïd El Fitr. M. Fakhfakh réaffirme « son engagement personnel et celui de son gouvernement à dépasser les répercussions de la pandémie du nouveau coronavirus. Tout en voulant instaurer un nouveau modèle économique et social. C’est ce qu’indique un communiqué de la présidence du Gouvernement.
D’ailleurs, cette relance a pour objectif de « répondre aux attentes des Tunisiens, toutes classes sociales confondues. Et dans toutes les régions de la République », poursuit la même source.
En outre, la séance de travail ministérielle d’hier portait sur la question de « l’autonomisation sociale et économique à la lumière des répercussions du Covid-19. Ainsi que sur les préparatifs pour un plan de relance économique ».
Ainsi, la réunion a été l’occasion d’examiner les principaux programmes prévus dans le plan d’action gouvernemental. Et ce, en lien avec la promotion des conditions de vie des classes sociales défavorisées.
L’accent a été mis sur « la nécessité de tirer profit des expériences précédentes. Ainsi que de relever les défis à venir ».
Au final, les recommandations ont porté sur l’impératif de « hâter la mise en œuvre des projets en cours; ainsi que l’élaboration de nouveaux concepts. Et ce, pour promouvoir les conditions sociales des catégories vulnérables ».
Avec TAP