Invitée sur les ondes de mosaïque fm, la maire de Tunis, Souad Abderrahim a fait savoir qu’il y aurait une hausse des prix des sabots et chenguel ainsi que les parkings municipaux.
Souad Abderrahim a mis l’accent sur l’importance d’inciter les gens à utiliser les parkings privés et publics.
De ce fait, elle précise que le prix du chenguel connaîtra une hausse de 5 dinars, il passe de 40 à 45d.
La municipalité appelle à utiliser les parkings. Elle rappelle que les prix ont donc augmenté de 100 millimes. Les augmentations décidées ont été prises en compte selon la situation dans le pays.
Elle ajoute que les abonnements des parkings eux aussi ont connu une hausse de 10 dinars.
Améliorer le confort des usagers, il n’y a pas mieux de trouver des places de stationnement. Et ce dans l’objectif de fluidifier le trafic urbain… Autant d’enjeux que les gestionnaires de parking et les municipalités doivent prendre en compte. Cela dit, pour faire face à des nombreuses problématiques du stationnement, il y a ce qu’on appelle le concept de parking intelligent.
Dans la ville de demain, le parking devra ainsi relever plusieurs défis. Il devra être non seulement intelligent, mais aussi modulable et compatible avec l’arrivée .
Aujourd’hui, trouver une place de parking c’est comme si on cherche une aiguille dans une botte de foin. D’ailleurs, cela devient de plus en plus compliqué… Les difficultés de stationnement engendrent ainsi une densité de trafic plus important entraînant ainsi la pollution et une nuisance sonore dans les grandes agglomérations. N’est-il pas temps de mettre en place des tramways comme il y en a eu à une époque.