Dans une vidéo postée sur YouTube, Jaafar el Guesmi pousse un coup de gueule après avoir appris la mort de Farah ce matin. D’après lui, c’est le système de santé tunisien qui est la cause de son décès.
Jaafar el Guesmi déclare: « Le système de santé en Tunisie est en train de tuer nos enfants. Demander des justificatifs à une personne très malade est inhumain. Une personne se battant entre la vie et la mort. Et eux, ils font du commerce avec la vie des gens.
Si Farah est morte aujourd’hui c’est parce que personne ne voulait prendre de responsabilité. Son père voulait la soigner à l’étranger, mais la prise en charge lui a été refusée. Lamentablement, Farah est morte sous ses yeux. »
C’est avec une grande émotion qu’il rajoute que Farah n’a pas pu sortir de l’hôpital, car les soins coûtent très chers pour les malades. Ainsi, son père devait trouver les moyens pour payer la facture.
Enfin, Jaafar el Guesmi dénonce un système de santé létal et des procédures administratives très lentes, basé sur les moyens financiers. « Ou tu as les moyens et tu te fais soigner. Sinon sans CNAM tu meurs dans l’indifférence la plus totale. Il faut que ça change. » Jaafar el Guesmi veut que son coup de gueule arrive aux responsables et demande une prise de conscience du citoyen.
« Il faut une révolution sanitaire en Tunisie! » conclut-il.