Le Groupe de la Banque Mondiale et le PNUD Tunisie, dans le cadre de leur collaboration avec le Ministère du Développement, de l’Investissement et de la Coopération Internationale organisent un débat. Et ce, le lundi 22 au Movenpick Lac, à partir de 8h30 du matin.
A cette occasion, l’Economiste Maghrébin est le partenaire de l’organisation de l’événement. Et Express FM le partenaire Média de ce débat de l’Economic Policy Dialogue.
Seront présents: le représentant résident de la Banque mondiale à Tunis Tony Verheijen; et le représentant résident du Pnud à Tunis Steve Utterwulghe. Ainsi que le ministre du Développement et de la Coopération internationale Slim Azzabi. Mais aussi des représentants des secteurs, dont l’automotive, le textile, l’agrobusiness. Sans oublier les représentants du tourisme, des Tic, de la Banque. De même que l’UTICA et la CONNECT.
Ainsi, cette édition spéciale de l’Economic Policy Dialogue a pour objectif de débattre,des différentes études analytiques sur l’impact de la crise. Ainsi que sur la reconstruction socio-économique post-pandémie.
Par ailleurs, ce débat, avec la participation des représentants des principaux partenaires sociaux, ministères et opérateurs économiques, se veut franc et ouvert. Seront évoquées toutes les problématiques économiques actuelles en lien avec la survie des entreprises tunisiennes. Telles que l’emploi, l’accroissement des vulnérabilités et des tensions sociales.
En effet, la crise sanitaire de la Covid-19 a eu des impacts négatifs sur les populations et les opérateurs les plus vulnérables. Alors, comment les atténuer, tout en maximisant les opportunités que présente la crise? Car plusieurs opportunités émergent de cette crise en termes de repositionnement géostratégique. Mais aussi de digitalisation ainsi que de nouvelles approches en matière de développement économique et humain.