Le bureau exécutif du Syndicat tunisien des médecins du secteur privé a tenu la Caisse nationale d’assurance maladie (CNAM) « pleinement » responsable du retard accusé. Et ce, dans l’élaboration d’une nouvelle convention, mettant, ainsi, fin à toute relation contractuelle avec cet organisme d’ici le 1er juillet 2020.
Le bureau exécutif s’est déclaré surpris de l’attitude de la Caisse nationale d’assurance maladie (CNAM). Selon le syndicat, la caisse n’a pas honoré ses engagements au cours des quatre derniers mois. En engageant des négociations sur l’élaboration d’une nouvelle convention, malgré les appels du syndicat.
Le bureau exécutif a aussi appelé tous les médecins du secteur privé à demeurer attachés à l’unité syndicale. Et à se préparer à la prochaine étape. Celle-ci sera déterminée au cours de la réunion de la commission administrative prévue le 28 juin.
En outre, le syndicat s’est dit prêt à négocier pour la signature d’une nouvelle convention qui respecte les droits de toutes les parties concernées.
Pour rappel, un accord a été signé le 11 février 2020 au siège du ministère des Affaires sociales entre la direction de la CNAM et le Syndicat des médecins du secteur privé. Cet accord prévoit la prolongation du contrat entre les deux parties. Et ce, du 13 février 2020 au 30 juin.
Avec TAP