Se préparer aux JO de Tokyo qui auront lieu en 2021. C’est l’accord conclu entre le ministère de la Jeunesse et des Sports et le comité national olympique tunisien. Notamment pour réactiver le travail de la commission mixte de préparation olympique. Et ce, au cours d’une réunion tenue vendredi soir entre Adel Gaaloul, ministre de la Jeunesse et des Sports et Mehrez Boussayane, président du CNOT.
En clair, les JO de Tokyo, il faut s’y préparer. D’ailleurs, le travail de la commission mixte consiste à assurer aux athlètes tunisiens de l’élite les meilleures conditions de préparation aux prochaines échéances internationales et olympiques ou de qualification aux Jeux Olympiques de Tokyo 2021.
La réunion a permis également de passer en revue plusieurs sujets sur la situation sportive en général.
Par ailleurs, les relations entre le CNOT et le ministre de la Jeunesse et des sports rappelle-t-on étaient tendues depuis plusieurs mois. D’où l’urgence d’activer les travaux de la commission. Ce qui avait conduit le comité national olympique à annoncer, en octobre 2019, le lancement de l’Equipe olympique (Tokyo 2020-Paris 2024). Et ce pour aider les athlètes à prendre des dispositions pour se préparer aux prochaines échéances olympiques.
Par ailleurs, à l’issue d’une réunion tenue le 24 avril dernier, Gaaloul et Boussayane ont exprimé leur volonté de reprendre pleinement la coopération. Et ce, pour atteindre les objectifs souhaités du sport tunisien.
Avec TAP