Olivier Poivre d’Arvor, président du marathon des mots à Toulouse et ambassadeur de France en Tunisie, lance un appel à France Télévisions. Il propose de lancer « un grand marathon » télévisé en juillet. Soit un marathon de 42 heures, 19 minutes et 50 secondes de spectacles ininterrompus.
Le but est d’après Olivier Poivre d’Arvor est de venir en aide aux artistes. Ainsi qu’aux compagnies et associations culturelles qui vont passer « une vente été » à cause des annulations.
« J’ai mal à ces milliers d’artistes et interprètes, compagnies, associations qui vont passer à un sale été et qu’il nous faut, nous, le public, aider, accompagner. Leurs structures sont fragiles, nombre d’entre elles vont disparaître.
J’en appelle donc à France Télévisions et à sa présidente, passionnée de théâtre. Lançons un grand Marathon télévisé en ce mois de juillet. un marathon en kilomètres/heures, soit 42 heures, 19 minutes et 50 secondes de spectacles ininterrompus, sur les chaînes de France Télévisions, une course de longue distance avec des dizaines de grandes figures qui vont se produire, jouer, chanter, nous faire rire, rêver et pleurer.
En quelque sorte, comme le Loto du patrimoine, porté par Stéphane Bern, un Marathon du spectacle vivant. Et j’espère, cher public privé de festivals, que comme moi et comme au Téléthon, vous donnerez le prix d’une place, d’un siège de théâtre, de danse, d’opéra ou de concert pour soutenir ces fragiles mais indispensables artistes sans qui le monde d’avant comme celui d’après ne tournerait pas rond. »avait-il écrit.