Le nourrisson enlevé, dans la nuit du mercredi à jeudi, dans l’un des hôpitaux de Tunis, a été retrouvé dimanche soir. A annoncé Khaled Hayouni, porte-parole du ministère de l’Intérieur.
En effet, les unités de la direction régionale des affaires criminelles à la police judiciaire ont mené une « opération sécuritaire qualitative ». Elle a permis d’identifier les auteurs de l’enlèvement et de les localiser. Hayouni précise que le nourrisson a été retrouvé dans un village au Kef.
Par ailleurs, l’hôpital a admis le nourrisson. Et ce suite à une coordination avec le représentant du ministère public et le représentant de la protection de l’enfance. Affirme la même source.
De son côté, le ministre de la Santé, Abdellatif Mekki, a salué les efforts des forces de sécurité. Ainsi que les nouvelles techniques employées, lit-on sur sa page facebook.
En effet, les citoyens et les activistes sur les réseaux sociaux n’étaient pas insensibles à cet acte d’enlèvement. Les membres du célèbre groupe Lost and Found sur Facebook se sont mobilisés pour aider les forces de l’ordre. Ils ont même revendiqué la publication de la photo de la ravisseuse. Par ailleurs, il convient de préciser que le ministère de l’Intérieur et celui de la Santé n’ont pas encore communiqué sur les détails de l’affaires et ni répondu à plusieurs questions qui attendent des réponses avec insistance.
Avec TAP