Une cérémonie a été organisée ce mercredi au ministère de la Jeunesse et des sports. La cérémonie a été consacrée à la signature de l’accord relatif à l’attribution du titre d’ambassadeur du sport tunisien à la championne du monde et olympique Habiba Gheribi.
Le ministre de la Jeunesse et des Sports, Ahmed Gaaloul a loué, à cette occasion, les éminents services rendus par l’athlète tunisienne Habiba Gheribi au profit du sport tunisien. Il a mis en valeur l’importance de ce titre honorifique en tant que couronnement du parcours des sportifs de l’élite et un investissement des exploits réalisés. Et ce à même de renforcer la diplomatie sportive et de contribuer au rayonnement de la Tunisie sur la scène internationale.
L’accord signé entre la Fédération tunisienne d’athlétisme et la championne olympique Habiba Gheribi vise à instaurer un modèle à suivre dans l’objectif de promouvoir le sport tunisien. Il vise aussi à diffuser les nobles valeurs olympiques aux plans national et international.
La championne du monde et olympique Habiba Gheribi (36 ans), rappelle-t-on, est l’auteure d’une carrière sportive exceptionnelle qui l’a vue notamment décrocher le titre de championne du monde 2011 et championne olympique 2012. Ainsi que celui de vice-championne du monde 2015 du 3000 M steeple. Celle-ci est sa spécialité de prédilection.
Notons que le chef du gouvernement, Elyes Fakhfakh, a reçu, mercredi, la championne olympique Habiba Gheribi. Et ce à l’occasion de sa nomination ambassadrice du sport tunisien. Cet entretien s’est déroulé en présence du ministre de la Jeunesse et des Sports.
Avec TAP