Le ministère du Commerce approuve la participation du groupement professionnel des boulangeries à la commission nationale chargée de la réforme du secteur des boulangeries créé récemment. C’est ce qu’annonce, ce jeudi, le président du groupement relevant de la Confédération des Entreprises Citoyennes de Tunisie, Abdelkarim Ben Merhrez.
Ainsi, il indique qu’il a rencontré le ministre, Mohamed Msilini. Et ce, à l’occasion du sit-in organisé par les membres du groupe devant le siège du ministère. Et que le ministre a promis que ce groupement fera partie de la commission technique formée et chargée du lancement d’un dialogue national professionnel, autour des problèmes du secteur des boulangeries.
En effet, notons que le groupement professionnel des boulangeries relevant de la CONECT réclame la révision des lois régissant le secteur.
En outre, le groupement revendique sa participation au comité chargé de l’organisation du secteur du pain et des boulangeries. De même que l’arrêt de toute pression sur les boulangeries modernes dans toutes les régions. Et ce, selon un communiqué publié mardi par la CONECT.
A ce propos, le secteur des boulangeries modernes compte 800 boulangeries. Elles exercent leurs activités en vertu de la décision émise le 22 juin 2016 par le ministre du Commerce. En utilisant de la farine non subventionnée. Et participent ainsi à baisser les charges de l’Etat; en plus de la création de milliers de postes d’emploi, souligne la Confédération.
Avec TAP