L’Ambassade de France en Tunisie lance l’appel à projets « غدوة Jeunesse & Environnement ». Et ce, en partenariat avec l’Institut français de Tunisie et le programme PISCCA (Projets innovants des sociétés civiles et coalitions d’acteurs)
Selon le site officiel du site web de l’IFT, le jury de Jeunesse & Environnement va sélectionner 24 projets dans les 24 gouvernorats. Et ce, sur une période de deux ans. Par ailleurs, la tranche d’âge des participants est de 18 à 25 ans. En effet, en cas d’acceptation, ils bénéficieront d’un financement moyen de 30 000 à 50 000 DT.
En effet, la même source affirme que l’appel à projets est destiné à des associations locales tunisiennes proposant un projet concret, ambitieux et réaliste sur la thématique de la protection de l’environnement. D’ailleurs, les projets devraient cibler l’émancipation des femmes, le développement régional et favoriser la création d’emplois pour les jeunes.
Critères de sélection
- Préservation de l’environnement et devrait avoir un réel impact sur son territoire d’implantation.
2) Tranche d’âge des jeunes de 18 à 25 ans.
3) Renforcement du développement régional, l’accès à l’emploi et apporter un changement concret.
4) Agir pour l’égalité femme-homme.
En effet, il convient de préciser que les dossiers doivent être envoyés à societe-civile@institutfrancais-tunisie.com. Et ce, avant 30 juillet 2020.